Samedi dernier au matin, Pascal Siakam devait être reçu par le ministre des Sports et de l’Éducation physique du Cameroun. Cependant le rendez-vous prévu avec le pr Nacisse Mouelle Kombi ne se fera jamais. Le grand camerounais a brillé de son abscence. Un fait qui interroge. Le joueur est-il victime de starmania ou snobe t-il simplement le gouvernement ?
Après une saison exceptionnelle en NBA, Pascal Siakam est venu passé ses vacances au Cameroun. L’occasion pour le chamion de se reposer comme il l’indiquait lui même en conférence de presse mais aussi de participer à divers programmes associatifs. La fédération camerounaise de Basket ball a profité de cette occasion pour organiser une rencontre entre le joueur et le ministre des sports et de l’éducation physique le pr Nacisse Mouelle Kombi.
La rencontre prévue ce samedi avait été saluée par les instances dirigeantes selon des sources à Lebledparle.com. Malheureusement le joueur se désistera quelques jours avant. Si rien n’a filtré sur les véritables raisons de ce volte-face, nos mêmes sources nous assurent que ce sont les proches du basketteur qui auraient tout fait pour que le champion de la NBA 2019 avec Toronto ne s’y rende pas. Craignant une récupération de l’image de Pascal Siakam, ses conseillers auraient trouvé d’autres échéances pour le joueur. De son côté, la FECABASKET organisateur de l’évènement s’est excusé publiquement auprès du ministre des sports pour ce rendez-vous manqué. Rappelons que la star des Raptors est déjà attendu aux Etats-Unis pour la nouvelle saison.