in

Cameroun/Présidentiel 2018 : Paul Eric KINGUE est le Directeur de campagne de Maurice KAMTO

Maurice Kamto et Paul Eric Kingue

Le siège du MRC a abrité ce lundi 17 septembre 2018, une importante réunion. Au cours de cette réunion, le MRC a présenté la coalition autour de leur candidat, le programme politique de leur tireur de pénalty, ainsi que l’équipe de campagne.


Maurice Kamto et Paul Eric Kingue
Maurice KAMTO et Paul Eric Kingue – DR

Après avoir désigné Olivier Bibou Nissack comme son Porte-parole, il y a de cela quelques jours, Maurice Kamto a désigné Paul Eric KINGUE comme son directeur de campagne. Le Président du MPCN a rejoint les rangs du MRC pour la présidentielle en début du mois de septembre 2018.

Une importante coalition s’est faite autour de la Candidature de Maurice Kamto. Au niveau des partis politiques, il y a La ligue démocrate, du président Fabien Nvondo, le MPCN de Paul Éric Kingue, le front de solidarité nationale du président Pami, la dynamique du président Albert Dzogang, le rassemblement démocratique pour la défense de la république du président Yapolé Dieudonné, le parti libéral démocrate de monsieur Yapoué Jean Robert.

Pour approfondir :   Samuel Eto’o Fils : « A-t-on le droit de s’approprier les exploits de Vincent Aboubakar parce qu’il est issu de la même aire géographique que nous ? »

Certains militants de base ont décidé de soutenir également le candidat Kamto. L’UPC de l’Ouest a décidé de rejoindre le MRC dans le cadre de la Présidentielle. C’est le cas aussi de l’UPC Littoral.  La base du PADDEC du président Jean de Dieu Momo, qui soutient plus Paul Biya s’est aligné derrière Kamto. Certains militants dissident du SDF conduits par Célestin Djamen, ont rejoint le MRC Une faction de l’AFP conduite le conseiller municipal Jean Claude Fezeu a décidé d’accompagner Maurice Kamto.

Pour approfondir :   Oswald Baboke : « Plusieurs millions d’euros qui auraient pu servir à construire des industries locales, des écoles, des routes… servent à alimenter les pseudos lanceurs d’alertes »

La société civile n’est pas en reste le combattant Blaise ESSAMA a rejoint le MRC au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée ce dimanche au siège régional littoral du parti.

Blaise Essama mrc 1


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paul Biya voeux corps diplomatique

Cameroun/Présidentielle 2018 : Un sondage qui donne vainqueur Paul Biya divise les internautes

andre mama fouda conference

Cameroun : André Mama Fouda annonce la fin de l’épidémie de choléra dans la région du centre