Le siège du MRC a abrité ce lundi 17 septembre 2018, une importante réunion. Au cours de cette réunion, le MRC a présenté la coalition autour de leur candidat, le programme politique de leur tireur de pénalty, ainsi que l’équipe de campagne.
Après avoir désigné Olivier Bibou Nissack comme son Porte-parole, il y a de cela quelques jours, Maurice Kamto a désigné Paul Eric KINGUE comme son directeur de campagne. Le Président du MPCN a rejoint les rangs du MRC pour la présidentielle en début du mois de septembre 2018.
Une importante coalition s’est faite autour de la Candidature de Maurice Kamto. Au niveau des partis politiques, il y a La ligue démocrate, du président Fabien Nvondo, le MPCN de Paul Éric Kingue, le front de solidarité nationale du président Pami, la dynamique du président Albert Dzogang, le rassemblement démocratique pour la défense de la république du président Yapolé Dieudonné, le parti libéral démocrate de monsieur Yapoué Jean Robert.
Certains militants de base ont décidé de soutenir également le candidat Kamto. L’UPC de l’Ouest a décidé de rejoindre le MRC dans le cadre de la Présidentielle. C’est le cas aussi de l’UPC Littoral. La base du PADDEC du président Jean de Dieu Momo, qui soutient plus Paul Biya s’est aligné derrière Kamto. Certains militants dissident du SDF conduits par Célestin Djamen, ont rejoint le MRC Une faction de l’AFP conduite le conseiller municipal Jean Claude Fezeu a décidé d’accompagner Maurice Kamto.
La société civile n’est pas en reste le combattant Blaise ESSAMA a rejoint le MRC au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée ce dimanche au siège régional littoral du parti.