Dans le cadre des festivités de l’an 35 du Président Paul Biya à la Magistrature suprême, les militants RDPC du département de la Lekié, avait lancé un fonds spécial d’une somme de 50 millions de FCFA, pour le financement de la campagne électorale pour la présidentielle de 2018.
Trois mois après, plus de 30 millions de F CFA ont été récoltés par les militants du RDPC. C’est pour soutenir la campagne présidentielle de leur champion, Paul Biya qui ne s’est pas encore prononcé sur sa candidature, même si les textes du parti font de lui le candidat naturel.
Le point à mi-parcours de cette opération a été fait ce dimanche 04 février 2018, lors d’un meeting à Monatélé, chef-lieu du département de la Lekié, Région du Centre. Henri Eyebé Ayissi, ministre de l’Agriculture et du développement rural (MINADER), Chef de la délégation permanente départementale du Comité central du RPDC pour la Lekié, s’est dit satisfait du niveau de cotisation, tout en invitant les militants à s’inscrire massivement sur les listes électorales.