La campagne électorale de la présidentielle 2018 va commencer le 24 septembre prochain. Les candidats en lice vont faire le tour du Cameroun pour convaincre l’électorat de choisir leur profil. Pour y parvenir, il faut des moyens financiers. C’est dans cette optique que s’inscrit la campagne de levée de fonds du candidat du SDF.
« Nous allons bientôt réaliser chacun de nos rêves et j’ai besoin de votre contribution! En vous rendant sur la plateforme « Site web officiel de la campagne du candidat du SDF », sur mon application ou par mobile money, vous pouvez contribuer. Chaque don quel que soit le montant compte », a écrit Joshua Osih, candidat à la prochaine élection présidentielle 2018 sur son compte twitter remeciant par anticipation ceux l’accompagner sur la route d’Etoudi 2018, « Pour cela, par anticipation je vous dis MERCI. Ensemble, nous ferons de notre diversité, notre plus grande force. Prière de noter que les envois par mobile money sont associés au compte « Association des amis et enfants du Cameroun ».
L’initiative du candidat Osih s’inscrit à la suite des autres campagnes de collecte de fonds lancées par les candidats Maurice Kamto et Cabral Libii. Le champion du MRC demande aux camerounais de donner au moins KOLO pour la Renaissance Nationale. Le candidat du parti UNIVERS a besoin de 200 millions pour sa tournée nationale pendant la campagne officielle.