Surpris ce jeudi 26 octobre après on passage dans la matinale sur Radio Equinoxe à Douala, le candidat déclaré à la présidentielle de 2018 a été acclamé par une centaine de conducteurS de moto et autres curieux.
Le lieu dit « Mobil Bonakouamouang » au quartier Akwa a vécu une journée très animée ce jeudi 26 octobre 2017 autour de 09h 15 min. Sous la conduite de l’activiste André Blaise Essama, de nombreux camerounais de la ville de Douala sont venus témoigner leur soutien à Maitre Akere Muna, et lui poser d nombreuses questions.
Au sortir de la radio Equinoxe, l’ancien président de l’ordre des avocats du Cameroun a pris la parole devant cette foule enthousiaste qui selon des sources, a campé durant de longues heures. « L’année prochaine, tout le monde doit s’inscrire sur les listes électorales, mettez vos noms sur cette liste et puis, votez et ouvrez vos yeux. Constituez des groupes de 50 personnes chacun pour que nous discutions. Dès que c’est fait, vous m’appelez, je viens à la maison, nous mangeons les miondos et ndolè et on échang… Que personne ne vous fasse peur, ce pays appartient à nous tous. Le favoritisme est fini, l’année prochaine, nous allons prendre le pays ensemble, merci », a déclaré en pidjin Akéré Muna, rapporte le journal Cameroon-info.
Avant de se séparer de la foule à bord d’une Land Cruiser de couleur noire et sous les acclamations et sous escortes par quelques conducteurs de moto, Akere Muna a exécuté avec ses compatriotes le refrain de l’hymne national du Cameroun.
Lebledparle.com vous proposes quelques clichés.