En conférence de presse à Yaoundé ce mercredi 21 novembre 2018, le SG du SDF JeanTsomelou a fait le bilan de la présidentielle 2018 et présenter les perspectives du parti de la balance et s’est prononcé aussi sur la all anglophone conférence.
Le SDF, attribue en partie sa « piètre performance » à la situation sécuritaire dans le Nord-Ouest et Sud- Ouest. Par la même occasion le parti de Ni John Fru Ndi présente ses excuses pour sa piètre performance lors de l’élection présidentielle du 7 octobre. « Nous avons demandé les excuses pas seulement à nos militants mais aussi au peuple camerounais parce qu’ils espéraient beaucoup par rapport à cette élection. Le score n’a pas été bon et c’est pour cette raison que très humblement nous avons demandé les excuses. Et nous leur disons que nous allons continuer à travailler, nous ne faillirons point », a précisé le Secrétaire Général du SDF au micro de Radio Balafon.
Avec les députés Mbah Ndam, Jean Michel Nintcheu, le SG du SDF a déclaré que ce parti renouera avec ses pratiques originelles, « celles des années 90 ». « Le but de cette conférence de presse c’était le réarmement de nos camarades sur le terrain pour préparer les échéances futures. Parce que pour nous, l’Election Présidentielle est au passé. Notre préoccupation maintenant est comment le SDF doit faire pour rester celui des années 90 », a déclaré le Sénateur Jean Tsomelou.
Par ailleurs, Le Social Democratic Front maintient son soutien à la « All Anglophone Général Conférence » initiée par le cardinal Christian Tumi qui a été reportée. Un soutient manifesté à de nombreuses occasions: « Nous avons toujours soutenu le Cardinal Christian Tumi pour la All Anglophone Conférence. Vous avez vu les parlementaires du SDF à l’Assemblée Nationale et les Sénateurs au Sénat chanter, vous avez vu toutes les démarches que nous avons entreprises pour le règlement pacifique de cette crise. Nous soutenons donc cette conférence « . a expliqué le Sénateur Jean Tsomelou.