Dans une décision signée le jeudi 13 septembre 2018, le Sous-Préfet d’Edéa 1er interdit la réunion de manifestation publique initié par les responsables du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun de la ville lumière.
En effet, les responsables locaux du MRC conduit par EPOUHE Fils Jean Achille ont déclaré auprès de l’autorité administrative, la volonté d’organiser au stade municipal d’Edéa, une réunion de sensibilisation les militants à participer massivement au processus de retrait des cartes d’électeurs dans les différents antennes de la Sanaga-Maritime et leur participation massive au scrutin présidentiel du 7 octobre 2018.
Cette réunion est donc interdite pour non-respect de la réglementation comme l’indique le Chef de terre du 1er arrondissement de la ville d’Edéa.
Le Sous-Préfet d’Edéa 1er demande au commissaire de Police et au commandant de brigade de la gendarmerie de ladite ville de veiller au respect de la décision qu’il a prise sinon.
Pour rappel, au mois de juillet 2018, une manifestation du SDF a été interdite dans la ville de Douala par le Sous-Préfet Jean-Marie Tchakui. Le SDF a envisagé alors d’organiser une marche pacifique pour protester l’installation des bureaux de vote dans les Chefferies et les casernes militaires. Cette manifestation a été annulée par le Sous-Préfet de Douala 1er pour motif de trouble à l’ordre public.