Le candidat à la présidentielle de 2018 pour le compte du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) a effectué une tournée politique dans la région de l’Ouest ce week-end.
Lors du dernier meeting à Mbouda ce dimanche 19 août 2018, le Président du MRC a reçu de ses militants venus nombreux participer au meeting, le ballon du penalty pour séance de tirs au but à la présidentielle le 7 octobre prochain.
Au mois de mars dernier, il s’est proposé comme celui-là qui devait tirer le penalty face au Président de la République sortant Paul Biya, candidat à sa propre succession. « L’histoire nous offre un penalty porté par ma candidature mon pied ne tremblera pas », a-t-il déclaré après sa reconduction à la tête de son parti en mars dernier.
Jusqu’ici, ils seront 9 à tirer le penalty. Étant entendu qu’une probable coalition de l’opposition pour choisir un seul tireur semble ne pas profiler à moins de 50 jours de l’épreuve fatidique de tirs au but. Même si l’on entend çà et là les réminiscences d’une possibilité de coalition.
LE Pr Messanga Nyamding, l’un des supporteurs du candidat le plus capé sur la pelouse du 7 octobre 2018 de par sa longévité sur les pelouses présidentielles (6 saisons et à la recherche d’une 7e saison), a donné dans une publication sur sa page facebook, les cours de penalty à Maurice Kamto.
Pour rappel, l’un des candidats tireurs de penalty, du Mouvement 11 millions de citoyen/Parti UNIVERS Cabral Libii s’apprête déjà à tirer le sien en lançant un fundraising de collecte de fonds pour financer sa campagne, en vue de mobiliser ses supporteurs pour l’accompagner à marquer le but présidentiel, comme l’a rapporté Lebledparle.com.