Pour la campagne présidentielle qui débute le 24 septembre prochain, le candidat du MRC a choisi son porte-parole. Il a été présenté ce mercredi 29 août 2018, au siège du parti politique situé au quartier Odza.
Il s’agit d’Olivier Bibou Nissack, juriste de formation, consultant dans plusieurs médias, panafricaniste et acteur de la société civile. C’est sous sa casquette d’acteur de la société civile qu’il dit rejoindre les rangs du MRC. « Je me suis rallié en tant que membre de la société civile », a-t-il déclaré lors de sa présentation à la presse comme celui-là qui va désormais parler au nom du MRC. Le premier chantier d’Olivier Bibou Nissack est l’implémentation d’une stratégie de communication pour le candidat Maurice Kamto, étant entendu que la campagne officielle approche à grand pas.
C’est le deuxième grand recrutement du MRC, après l’arrivée de Célestin Djamen transfuge du SDF il y a quelques jours, comme l’a rapporté Lebledparle.com.
En guise de rappel, le nouveau porte-parole de Kamto est un ancien militant du parti Croire au Cameroun (CRAC). C’est en début d’année 2018, qu’il a quitté les rangs du parti de Bernard Njonga.