in

Cameroun : Qu’entrevoit le MRC le 22 septembre 2020

Kamto Meeting Bonabri3

Depuis la convocation des collèges électoraux le 7 septembre 2020, les militants de cette formation politique brandissent la date du 22 septembre comme étant un « moment historique » dans la transition politique au Cameroun. Ils ont déjà lancé la campagne dans les réseaux sociaux.


Kamto Meeting Bonabri3
Militant du MRC (c) Droits résrvés 

« Révolution le 22 septembre. Paul Biya doit partir », peut-on lire dans les messages homogènes des membres du MRC. Selon des informations des sources crédibles, le parti de Maurice Kamto entend organiser comme au soir de la présidentielle de 2018, une grande marche pacifique pour demander « le départ pure et simple du président de la République », au pouvoir depuis bientôt 39 ans.

Pour approfondir :   Le ministre du commerce demande au gouverneur du Nord d’interdire les exportations des céréales

Toutefois, comme l’atteste ce reportage de Canal 2 international ci-dessous, la révolution populaire envisagée par le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun divise l’opinion. Pour certains, l’organisation des régionales dans le contexte sociopolitique camerounais actuel est une provocation de la part du régime de Yaoundé. D’autres par contre soutiennent qu’une manifestation populaire en ce moment au Cameroun ne serait pas une bonne chose.

Rappelons que le leader du MRC dans une conférence de presse, avait indiqué qu’une convocation du corps électoral sans la réforme « consensuelle » du Code électoral et de l’abolition du conflit armé dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest, pousserait son parti à demander la démission de Paul Biya du pouvoir.  

Pour approfondir :   Drame de Bafoussam : Un faux sinistré interpellé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CMM pictures

Cameroun : Des écrans de fumée pour masquer une fin de règne ?

Kamto Fru Ndui Fame Ndongo

Convocation du corps électoral : Jacques Fame Ndongo donne des leçons politiques à John Fru Ndi et Maurice Kamto