En tournée politique à l’Ouest Cameroun le weekend dernier, le député du Parti camerounais pour la Réconciliation nationale(PCRN) a eu un contact très proche avec les populations et leurs cultures.
Le samedi 28 novembre 2020, Cabral Libii a pris la route pour une tournée dans région l’Ouest avec des arrêts prévus à Foumban et Bafoussam. C’est dans le cadre des élections régionales qui auront lieu sur toute l’étendue du territoire le dimanche 6 décembre 2020.
Des plaines du Noun aux hautes terres du Koung-khi en passant par le féerique paysage de Penka Michel dans la Menoua, le député à l’Assemblée nationale en a visité.
Sur le terrain, l’élu de la Nation a fait le témoignage de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé : « Je suis encore électrisé par l’accueil chaleureux que nous ont réservé les militants du PRCN en particulier et le peuple de l’Ouest en général », a-t-il reconnu.
Ensuite, s’en sont suivis des grands moments de communion et d’échanges avec les populations qu’il trouve « débordantes d’hospitalité, mais avides de changement ».
En fin de compte, le camarade de parti de Nourane Foster estime que « le peuple de l’Ouest est pacifique, mais exigeant sur les impératifs du développement et de la cohésion sociale. C’est donc un terrain fertile pour la réconciliation nationale », a-t-il écrit sur son compte twitter.