Le ministre de la Santé a opposé une fin de non-recevoir à Christian Penda Ekoka, porteur du don du leader du MRC pour la lutte contre le coronavirus. L’information est du porte-parole de Maurice Kamto.
Dans une publication sur sa page Facebook, Bibou Nissack a indiqué que le président du Comité de gestion de Survie Cameroon Survival Initiative (SCSl) Christian Penda Ekoka porteur du don du président du MRC a fait face au refus du Ministre de la Santé publique. « Sortant à l’instant du Ministère de la Santé publique, M. Christian PENDA EKOKA, Président du comité de gestion de Survie Cameroon Survival Initiative (SCSI) déclare aux hommes et femmes de médias présents que le MINSANTE, M. MANAOUDA Malachie a refusé de réceptionner le don de SCSI », peut-on lire sur la page Facebook d’Olivier Bibou Nissack.
Soulignons tout de même que le leader du MRC avait, dans la même journée du 30 avril 2020, procédé à la remise d’un don personnel à l’initiative qu’il a lui-même créé. Ce don constitué de 10 000 masques barrières, 6800 masques chirurgicaux et 950 tests de dépistage du Covid 19 était directement acheminé pour être mis à la disposition du Minsanté afin d’accentuer la lutte contre la pandémie.