Le cas Yves Michel Fotso qui se trouverait au Maroc depuis plus d’une semaine suite à une évacuation sanitaire fait couler beaucoup d’encre et de salive.
S’il est avéré que l’Etat n’a donné aucun radis, à en croire le journal L’œil du Sahel en kiosque ce 23 août 2019, en raison de la somme de « 32. 4 milliards de Fcfa dans le cadre de l’achat foireux de l’avion présidentiel » dont il est débiteur, l’on se demande d’où serait venu le financement de l’évacuation sanitaire de l’ex-patron de la Camair.
Selon les sources du journal L’œil du Sahel, « cette évacuation sanitaire été financée principalement par le produit de la pression qu’a exercée les pouvoirs publics en particulier sur deux débiteurs de Yves Michel Fotso », peut-on lire dans le journal.
A en croire les sources de nos confrères, « Le premier est un parlementaire qui a versé une avance d’environ un demi-milliard de Fcfa. Le second est une institution publique qui s’est acquitté de sa dette à hauteur de plusieurs millions de Fcfa », relaie le trihebdomadaire régional du Nord-Cameroun.
{module Sur le même sujet}