Un communiqué de la présidence de la république confirme pour ce jeudi 04 janvier, la cérémonie de présentation des vœux de Bonne et Heureuse année 2018 au président de la république.
Comme le veut traditionnellement l’ordre protocolaire, la cérémonie va commencer par le défilé et une succession de poignées de main entre le président de la République et les membres du Corps diplomatique accrédités à Yaoundé. Suivront les membres des Corps constitués nationaux…
Pour des internautes, l’une des principales attractions de cette cérémonie qui date de depuis 36 ans, sera sans doute Le #BidoungMkpattChallenge
On s’en souvient ce challenge est le nom du phénomène qui a fait fureur sur les réseaux sociaux au Cameroun. Le concept était inspiré d’Ismaël Bidoung Mkpatt, le Ministre camerounais des Sports et de l’Éducation Physique (MINSEP) le 08 décembre au lendemain de la CAN féminine. Elèves, Etudiants, Hommes politiques, sportifs, musiciens, journalistes etc. tout le monde ou presque, s’adonne désormais à cette tendance.
Le communiqué de la présidence indique que les téléphones portables ne sont pas autorisés.
La cérémonie sera retransmise comme il est de coutume en direct de la crtv, et ce sera dès 09 45 min.