Le réseau Afrilabs a élu son nouveau conseil d’administration et la camerounaise Rebecca Enonchong a été portée à la tête de ce conseil.
Afrilabs est un réseau panafricain de plus de 50 centres d’innovation technologique présents dans plus de 20 pays. A ce effet ActivSpaces basé au Cameroun, fait parti des 50 centres d’innovation technologique d’Afrilabs. La femme d’affaire camerounaise Rebecca Enonchong est membre du conseil d’ActivSpaces et c’est à cet effet qu’elle a été portée à la présidence du conseil d’administration d’Afrilabs le 27 mars dernier.
Rebecca Enonchong est à la fondatrice d’AppsTech, une société spécialisée dans les logiciels de gestion d’entreprise et présente dans une cinquantaine de pays sur trois continents. Elle a été classée parmi les dix femmes « Tech Fondateurs » à suivre en Afrique par le magazine Forbes en 2014. A 49 ans, la Camerounaise est 48ième femme influente d’Afrique en 2017, selon l’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique.
Les autres membres du conseil sont Bernad Chiira de Ibiz Afrique basé au Kenya (Secrétaire du conseil) ; Regina Mbodji de CTIC Dakar (Représentante francophone du conseil) ; Rakotoarivo Sarobidy de Habaka Hub à Madagascar (Trésorier du conseil) et Nekesa Were de iHub Kenya (Membre du conseil).
Afrilabs existe depuis 2011 et travaille à travers ces centres technologiques pour construire des infrastructures d’innovation qui favorisera la croissance de l’économie du savoir en Afrique en soutenant le développement des startups, la technologie et l’innovation.