Les deux hommes qui s’étaient affrontés physiquement le dimanche 13 novembre 2016 après l’émission l’Arène sur Canal 2 international se sont finalement sérrés la main, sourire aux lèvres.
A la faveur d’une session du Conseil municipal de la Mairie de Douala 5e tenue mercredi 04 mai 2017 dans les locaux de l’hôtel Peninsule Plazza au quartier Bonamoussadi, Hervé-Emmanuel Nkom, militant Rdpc, parti politique au pouvoir, a tenté de réconcilier Carlos Ngoualem militant Sdf, parti politique leader de l’opposition et Abel Elimby Lobe, ex militant du Sdf.
« Hervé Nkom qui était invité hier au Conseil municipal, a essayé de nous rapprocher. Il a alors demandé qu’on se serre la main en attendant une rencontre formelle » confie à Cameroon-info.net, l’un des protagonistes de cette affaire.
En attendant, l’affaire est pendante devant le Tribunal de première instance de Douala-Bonanjo à la suite de la plainte de l’ancien secrétaire Adjoint au SDF contre Canal 2 international, Carlos Ngoualem, conseiller municipal Sdf adjoint au Maire de Douala 5e; Rodrigue Tongue, présentateur de l’émission dominicale « L’Arène » sur la chaine de télévision privée Canal 2 international.