Scène de panique dans plusieurs établissements scolaires du Sud-Ouest le matin du mardi 27 octobre 2020 après l’annonce de l’imminence d’une attaque sécessionniste.
La psychose qui était déjà bien ancrée dans la région depuis l’attaque de Kumba le samedi 24 octobre a encore grandi. Cela fait suite à des informations selon lesquelles certains étudiants ont été blessés à Ombe par des inconnus. Plusieurs sources confirment qu’il n y a pas eu attaque à Limbé ce matin. C’est un mouvement de panique suite à une rumeur qui a poussé les parents à aller chercher leurs enfants à l’école.
Les parents de Limbe, Mutengene, Ombe et Tiko dans le Sud-Ouest se sont précipité dans les écoles pour emmener leurs enfants à la maison.
Certaines écoles de Buea, toujours dans la région du Sud-Ouest du Cameroun, connaissent également le même chaos comme à Mutengene, Ombe et Limbe, malgré la résistance de certains responsables de l’école. Les cours se sont temporairement arrêtés à Limbé et dans certaines parties de Mutengene.