in

Cameroun : Remise des parchemins à la première cohorte des apprenants de la Pépinière Nationale Pilote d’Entreprises d’Edéa

Le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat Achille Bassilekin III, a présidé la cérémonie de remise des parchemins à la première cohorte des apprenants de la Pépinière Nationale Pilote d’Entreprises d’Edéa (PNPE),  le mercredi 22 juillet 2020 à Ntoumba, Edéa, Région du Littoral.

En rappel, la PNPE est une structure publique opérationnelle d’appui à l’essor du secteur privé qui a été créée par décision n°0076/MINPMEESA/CAB et placée sous la tutelle du MINPMEESA. La première cuvée composée de dix-huit apprenants qui reçoivent leurs diplômes ce jour, ont bénéficié de l’encadrement de la PNPE dans plusieurs domaines et des formations couvrant les domaines des TIC, de l’agroalimentaire, du textile et du cuir. Une fois leurs diplômes obtenus, les lauréats sont opérationnels et les meilleurs de cette cuvée, c’est à dire les plus avancés dans la maturation de leurs projets recevront des appuis techniques et matériels du MINPMEESA pour la réalisation de leurs projets.

Pour approfondir :   Crise anglophone : Un redoutable combattant séparatiste neutralisé au Sud-Ouest


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une déplacée anglophone accouche des bébés siamois à Yaoundé et appel Manaouda Malachie à l’aide

ManaMlachie

Affaire riz Orca : Manaouda Malachie s’en lave les mains, les autorités administratives n’ont « rien reçu » !