Cyrille Kemmegne a été limogé de son poste de rédacteur-en-chef de la station régionale CRTV Sud ce jeudi 2 juillet 2020.
Cyrille Kemmegne n’est le plus le rédacteur-en-chef de la station régionale CRTV Sud. Il a été remplacé par son collègue Charles Lebon Noesso, précédemment rédacteur-en-chef de la station régionale de la CRTV Ouest.
Le successeur de Cyrille Kemmegne, devenu un fervent opposant au régime de Yaoundé est muté à son tour par Jules Claude Mbong Etoundi.
Le 26 juin dernier, le Conseil d’Administration de la Cameroon Radio Television(CRTV) s’est réuni autour de son président du Conseil d’Administration le ministre de la Communication René Emmanuel Sadi et de son directeur général Charles Ndongo.
Ledit conseil a été couronné par des nominations des personnels. Certains ont été promus aux postes de responsabilités tandis que d’autres, arrivés en fin de carrière, ont pris leur retraite.
Ce 2 juillet 2020, le PCA a signé un additif qui vient faire sauter Cyrille Kememegne dont le maintien au poste de chef de service magazine d’information à la station régionale de la CRTV Sud suscitait moult interrogations quant on sait le degré d’activisme dont il fait actuellement montre après avoir exercé pendant des années au média national.
Selon la lecture faite par Vincent De Paul Atangana au journal de 13 h, Cyrille Kemmegne n’a pas été affecté ailleurs à un autre poste.