Dans une série de trois twitts publiés ce 7 avril 2020, le ministre de la Communication condamne certains comportements qui ne participent pas de la lutte contre la pandémie du coronavirus sur le territoire national.
Aux citoyens qui ont trouvé en la pandémie du covid-19 une source d’inspiration comique et un moyen de développer leurs business, Réné Emanuel Sadi rappelle : « L’heure n’est pas aux rigolades, arrêtons de propager de fausses nouvelles au sujet de la prévention et du traitement du coronavirus », peut-on lire sur le compte twitter du ministère de la Communication.
Au contraire, pour le ministre de la Communication, la population doit adopter un comportement digne, responsable et patriotique pour venir à bout de cette pandémie qui a déjà fait 658 cas soit 9 morts et 17 guéris au Cameroun.
« Protégeons nos viens, protégeons nos familles, protégeons nos communautés, protégeons notre pays, respectons les mesures barrières édictées par le gouvernement contre le coronavirus », conseille-t-il.
Le membre du gouvernement ne va pas sans rappeler certaines de ces mesures fortes prescrites dans le cadre de la guerre contre le covid-19.