in

Cameroun : Reprise des cours encourageant dans la région du Nord-Ouest

La rentrée scolaire dans la région du Nord-Ouest du Cameroun, a été marquée par le retour de 12 000 élèves dans les salles de classe. Cette partie du pays, ébranlée par des tensions continues, témoigne d’une résilience notable dans le domaine de l’éducation.

rentrexxe scolaire 1140x480 1
Début des cours dans le Nord Ouest 2024-2025

Les acteurs éducatifs de la région ont observé une présence accrue des élèves dans les établissements scolaires pour l’année en cours, offrant ainsi une lueur d’espoir dans le contexte actuel. Le département du Donga-Mantung se distingue particulièrement avec un taux de présence élevé, comptant 7 000 élèves assidus.

Cependant, la situation est contrastée, comme le montre le département de Ngoketunjia où seulement deux élèves ont fait leur rentrée, tandis que le département de Momo n’a enregistré aucune présence.

L’ambition pour cette année est de surpasser le nombre de 84 000 inscriptions enregistrées l’année dernière dans les écoles de cette région en proie à la crise. Les enseignants, regroupés en associations, s’engagent activement pour assurer la continuité de l’éducation et améliorer les performances scolaires.

Il est important de se souvenir que le conflit qui entrave l’accès à l’éducation dans cette région a commencé en 2016 avec des revendications séparatistes qui ont évolué en une crise sociopolitique complexe.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

130943569 gettyimages 1237132697.jpg 1

La Conac met en garde contre la corruption lors des Inscriptions en Classe de 6e et From 1

Sans titre 1 17

Le ministère des Enseignements secondaires : L’histoire d’une institution phare du système éducatif camerounais