Bonjour chers abonnés, et bienvenues à la revue de presse lebledparle.com, édition de ce mercredi 25 septembre 2019. Comme tous les matins, nous allons parcourir l’essentiel des informations parues en kiosque au Cameroun.
Le bihebdomadaire Génération Libre est en kiosque ce matin. À sa grande Une, le journal parle du Grand Dialogue national et renseigne ce mercredi que « Les Camerounais disent non à la Suisse ».
Le trihebdomadaire L’œil du Sahel dans son numéro en kiosque ce jour, ne s’écarte pas de l’actualité autour du grand dialogue national. D’après le journal de Guibai Gatama, le RDPC « menace le Grand Nord au dialogue ». Les raisons sont évoquées en page 3.
Le journal Le Soir de ce matin, parlant du Grand dialogue national, renseigne que la le Cameroun entend rester maitre de son « propre destin ». Le journal en sa page 3 indique que les assises qui se tiendront à Yaoundé à partir du 30 septembre prochain n’auront pas de prolongation à Genève. Pour notre confrère, « la médiation suisse est hors-jeu », Le Soir est à retrouver dans les kiosques.
Le journal Le Quotidien est lui aussi en kiosque ce jour. À sa grande une, le journal présente les visages des acteurs de la crise anglophone. Des visages qu’il qualifie ce matin de « visages de l’horreur ». Journal à lire absolument ce mercredi.
Cameroon Tribune parle l’accréditation des ambassadeurs d’Arabie-Saoudite et de France et du Haut-commissaire de l’Inde au Cameroun. Sur deux pages, vous trouverez les temps forts de cette cérémonie au Palais de l’unité.
Repères consacre ses pages 2 et 3 ce mercredi au jeu « trouble » de la Suisse dans le Grand dialogue national. Des révélations sont à retrouver dans les colonnes du journal Repères.
Le journal La Tornade parle également de la même actualité dans sa livraison de ce matin. Pour ce journal, l’ambassadeur de Suisse au Cameroun est tout simplement « noyée dans l’arnaque ». Dossier à lire dans La Tornade ce matin.
L’hebdomadaire Diapason est aussi disponible ce matin. À sa grande une ce matin, le journal nous fait entrer dans le « giron de la géopolitique internationale ». Les détails sont à lire en page 3 du journal.
Merci fidèles abonnés, de nous avoir renouvelé votre confiance. Prenons rendez-vous demain, pour une autre édition de la revue de la presse. N’hésitez pas à aller en kiosque vous procurer votre journal à 400 FCFA, pour vous informer à bonne source et faire vivre la presse. À demain !