Ils sont devant la barre depuis 2017 et leur dossier ne semble pas être vers sa fin.
Le terrain querellé, situé au quartier Golf à Yaoundé aurait été acquis le 1er par Rigobert Song et alors que adversaire y a aussi obtenu un titre foncier.
Selon l’hebdomadaire Kalara du lundi 10 septembre 2018, Rigobert Song qui a introduit un recours le 20 février 2017, veut faire annuler le titre de propriété de son adversaire, et évoque le motif de la fraude. L’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun affirme avoir acquis cette parcelle de terrain avant son adversaire. De son côté, Albert Kouinche dit l’avoir acheté le 17 mai 2013 par devant notaire.
Les fautifs seraient donc les autochtones. « Ces malins sont partis au tribunal munis de la même convention pour obtenir des décisions. Aujourd’hui, 45 faux titres fonciers se baladent au quartier Golf. Certaines personnes ont des titres fonciers sur des immeubles bâtis par des tiers. Certains sont même en prison », commente un habitant de cette zone comme le rapporte le journal Kalara.
Le journal rapporte que, le tribunal a prescrit une expertise dont le premier volet consiste à déterminer le statut juridique dudit terrain d’une part ; et d’autre part, pour ce qui est du domaine cadastral, un expert a été commis pour avoir meilleures informations concernant la situation géographique du terrain et la superposition alléguée des deux titres fonciers.