C’est à travers une publication sur son mur Facebook ce jeudi 24 octobre 2019 qu’il a fait l’annonce de son ralliement au parti de Maurice Kamto. Il y a quelques jours nous l’annoncions au conditionnel. Aujourd’hui c’est avéré.
C’est désormais officiel après plusieurs semaines de tractations en coulisse le journaliste Sam Séverin Ango rejoint officiellement le MRC et est candidat aux élections législatives et municipales dans la région du Sud.
« Ce jour, je vous annonce officiellement mon adhésion au MRC,de Maurice Kamto, Candidat aux élections locales dans le Sud », a écrit le journaliste ce jour sur Facebook. « Sympathisants, Militants et soutiens du MRC, tous à Ebolowa le 1er Novembre, pour la présentation officielle », ajoute-t-il.
Sam Séverin Ango a été dans la coalition Now de AKERE MUNA à la dernière élection présidentielle avant de déposer sa démission. Toujours pendant la même présidentielle, il a rejoint le candidat Frankline Ndifor Afanwi. Le célèbre Globetrotter poursuit son périple et rejoint les rangs d’un troisième mouvement politique en un an et demi.