Tel est l’objet d’une lettre de Samuel Eto’o Fils adressée au président de la Commission d’Éthique de la Fédération camerounaise de football(Fécafoot) ce 30 novembre 2021.
« Corruption, manipulation de matchs et détournements de fonds » sont les pièces à conviction de Samuel Eto’o Fils ce jour dans son courrier. L’ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun, se référant à la loi, demande la suspension de l’actuel patron de la Fécafoot, Seidou Mbombo Njoya ainsi que sieur Aboubakar Alim Konate, vice-président par intérim de la l’instance faitière du football camerounais.
Le nœud du problème réside sur la suspension puis la réintégration du club Astres de Douala comme cela est bien détaillé par l’ancien international de football.
Il faut rappeler que Samuel Eto’o et Seidou Mbombo Njoya sont tous deux, des candidats à l’élection du présent de la Fécafoot qui aura lieu le 11 décembre 2021. En plus de ces deux derniers, quatre autres ont été retenus par la Commission électorale. A l’heure actuelle, les candidats s’attèlent à battre campagne pour convaincre les délégués régionaux.
La bataille s’annonce rude: « Je suis honoré de pouvoir le faire. J’espère pouvoir aider à réformer la fédération et faire passer notre sport bien-aimé à un niveau supérieur », faisait savoir Eto’o le 17 novembre dernier lors du dépôt de sa candidature au siège de l’instance faitière du football camerounais au quartier Tsinga à Yaoundé.