Dans une interview accordée au Late football Club sur Canal+ International, le Cameroun n’a pas été avare en éloges à l’endroit de Kylian Mbappe. Il n’a pas manqué d’adresser un message en guise de conseille à Neymar Junior.
En marge de la remise du Trophée FIFA de l’année qui a vu le meneur international croate du Real Madrid Luka Modric remporter le prix du meilleur joueur FIFA 2018, la star Camerounaise dans les colonnes Mundo Deportivo, ce 24 septembre n’a pas manqué d’envoyer des éloges à son ancien coéquipier Lionel Messi, grand absent du TOP3 : «Les êtres humains doivent choisir et ils ont choisi ces trois joueurs, qui ont bien réussi cette année aussi. Mais pour les gens comme moi, et pour d’autres, ça ne change pas le fait que Leo est à jamais le meilleur joueur du monde», a-t-il dit.
Si pour Samuel Eto’o, comme l’a rapporté Lebledparle.com Lionel Messi reste le meilleur joueur du monde, il n’exclut pas le fait qu’un autre footballeur peut remplacer celui qu’on appelle » la pulga » dans cette stature. Le footballeur qui est en pole position dans ce sens est le jeune joueur Kylian Mbappé. « Mbappe, c’est le Lionel Messi des 15 prochaines années », a-t-il avancé avant de prévenir le champion du monde que, « le pouvoir ne se donne pas, il s’arrache ».
L’ancien joueur d’Antalyaspor et de Konyaspor en Turquie, a profité pour adresser un message à l’endroit du Brésilien Neymar, équipier du jeune Mbappé au PSG. « On veut voir Neymar courir après un défenseur. Cavani le fait, Mbappé un peu aussi, mais le symbole c’est Neymar. S’il le fait, tout le monde va se retourner et courir », déclare l’ancien joueur de chelsea.
Parlant du PSG, l’actuel attaquant du Qatar Sporting Club (son 13è club de sa carrière), envisage la possibilité pour le club de la capitale française de remporter la C1. « Je le souhaite. Le PSG a les moyens mais pour gagner la Ligue des champions, faut gagner en équipe. C’est ça le secret. Si vous défendez tous, vous avez beaucoup de chances de gagner. La France a gagné la Coupe du monde parce qu’elle défendait très bien », indique le triple vainqueur de la Ligue des champions avec le FC Barcelone et l’Inter Milan.
Au cours de ce programme, Samuel Eto’o a évoqué son avenir. «J’aurai mon mot à dire comme coach, et je souhaite que fortement que ce soit en Europe parce que vous n’avez même pas d’entraineur africain en Europe», précise le double champion d’Afrique et quadruple Ballon d’or africain.