Une importante séance de travail s’est déroulée lundi 7 octobre à la présidence de la République du Cameroun, apprend Lebledparle.com. Présidée par le Secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, cette réunion a porté sur divers sujets stratégiques liés à la gestion du football au Cameroun. Étant donné qu’il s’agissait du sport en général et du football en particulier, cette assise a réuni le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, et le ministre des Sports et de l’Éducation physique, Pr. Narcisse Mouelle Kombi.
Cette réunion est d’une grande importance et survient quelques jours après que le Minsep et la Fecafoot aient décidé de collaborer pour l’intérêt commun du football. Au-delà des questions de paix, les hautes autorités camerounaises manifestent leur volonté d’appuyer et de collaborer avec les institutions sportives nationales pour promouvoir l’excellence sportive et renforcer les infrastructures nécessaires au développement des jeunes talents.
La tenue de cette assise à la veille des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 promet des lendemains meilleurs pour les Lions Indomptables. Ont également pris part aux échanges : Philippe Mbarga Mboa, ministre chargé de mission à la présidence de la République, et Oswald Baboke, directeur adjoint du Cabinet Civil. À l’issue de cette séance de travail, le sourire affiché par les participants témoigne que la paix est de retour dans le football camerounais.
Cette fois le chef a vraiment parlé. Donc les hautes instructions n’étaient que du bluff.
Merci à l’équipe de la Présidence, au Ministre des sports et à Samuel Etoo fils.
Qui du Premier Ministre ou du secrétaire général de la présidence incarne la direction du pays? A quoi rime cette volonté de montrer qu’on est en charge et où était le secrétaire général de la présidence depuis que cette crise dure? Cet activisme cache quelque chose de malsain, je pense.
Par conséquent je conseille au président de la FECAFOOT de garder un ses sens en alerte. Marc Brys nous a informé que le secrétaire général de la présidence lui avait promis de rendre la FECAFOOT une coquille vide. Ce revirement ne rassure pas. Feu Munu Dibango avait dit que « l’ennemi ne dort jamais «
Cette assise n’a qu’un seul but : la désignation et la gestion des bénéfices que produira le nouveau equipementier.
C’est difficile dans un pays où tout le monde croit avoir les hautes instructions du Président .
Que Samy les laissent faire, il n’a pas les moyens de les vaincre maintenant. Mais l’aveugle a dit : on verra.