En conférence de presse ce vendredi 30 novembre 2018 à Yaoundé, le fils d’Ibrahim Mbombo Njoya a déclaré sa candidature au poste de Président de la fédération camerounaise de football.
Cette candidature de Seidou Mbombo Njoya pour le poste de président de la Fecafoot, intervient après celle de Joseph Antoine Bell qui propose de retourner au foot.
Seidou Mbombo Njoya « l’homme de la situation » (slogan de campagne), est soutenu par Franck Happi, Alim Konaté, Gilbert Kadji.
Seidou Mbombo Njoya n’est pas un étranger de la tour de Tsinga. Il a été élu Premier Vice-président en juin 2013 du président Iya Mohamed, alors incarcéré à la prison centrale de Kodengui, avant de démissionner au lendemain de la prise de pouvoir de John Begheni Ndeh, premier vice-président sortant.
Ce mercredi 28 novembre 2018, les élections au niveau des ligues régionales ont eu lieu, ainsi que celui des délégués à l’élection fédérale. Au sortir de l’élection rude à la ligue régionale du centre qui s’est achevé au petit matin du jeudi 29 novembre, le président du comité de normalisation a laissé entendre que l’élection du président de la fécafoot aura lieu vers le 10 décembre 2018.