Le gouvernement Camerounais a réagi ce jeudi 01er février pour faire taire des rumeurs qui annoncent l’assassinat des activistes radicaux de la crise anglophone, arrêtés au Nigeria le 05 janvier 2018.
Arrêtés au Nigeria puis extradés au Cameroun, pour le moment plus aucune nouvelle de ces 47 sécessionnistes, qui selon le gouvernement Camerounais sont bel et bien en vie.
Un démenti dans les journaux de la CRTV Radio, a été lu dans ce sens ce jeudi 01er février «Ayuk Julius Tabe et ses 46 compagnons, sécessionnistes sont toujours entre les mains de la police judiciaire camerounaise… Les 47 suspects se portent très bien. Les enquêtes se déroulent dans le strict respect de la loi et des procédures. Et contrairement aux rumeurs qui circulent dans les réseaux sociaux, aucun des 47 sécessionnistes n’a subi la moindre violence. Les autorités camerounaises mettent d’ailleurs en garde les auteurs et les colporteurs de ces rumeurs et indiquent que conformément à la règlementation en vigueur, ces personnes devront elles aussi répondre de leurs actes» a publié la CRTV Radio, avant de rappeler que les 47 sécessionnistes ont été récemment mis à la disposition de la justice camerounaise pas les autorités nigérianes dans le cadre de la coopération judiciaire et policière qui lient les deux pays.