Cette semaine qui s’achève n’a pas été reluisante pour le Cameroun, en ce qui concerne le volet olympique et sportif. Ennuis à la FIFA; aucun Camerounais dans les commissions de la CAF; Kalkaba disqualifié pour la présidence de l’ACNOA…
Convocation à la FIFA
La Fédération internationale de football association (Fifa) veut mettre un terme à la crise qui plombe le football camerounais depuis 2013. L’instance faîtière du football mondial a convoqué à cet effet, Bell Joseph Antoine (Bandjoun FC), Abdouraman Hamadou Babba (Etoile Filante de Garoua), Prosper Nkou Mvondo (Ngaoundéré FC), Balogog Joh, (Authentic FC), Akoue Domingo (Jeunesse Star FC de Yaoundé) a une réunion de sortie de crise au siège de la Fifa à Zurich, le jeudi 08 juin à 9h00, nous renseigne une note du Secrétaire général de la Fifa, Fatma Samoura, signée le 03 mai de l’année courante. La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) va être représentée à ces assises par Tombi A Roko Sidiki et Moussa Blaise.
Absence de camerounais dans les commissions de la CAF
Le président de la Confédération africaine de football a procédé avec son Comité exécutif, réuni ce lundi 8 mai 2017 à l’hôtel Sheraton de Manama, à une répartition de postes dans les Comités et Commissions de l’instance. Aucun Camerounais ne fait partie des promus.
Présidence de l’ACNOA
Hamad Kalkaba Malboum n’a plus été candidat à la présidence de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (Acnoa) dont l’élection a lieu mercredi 10 mai à Djibouti. La candidature du Camerounais a été disqualifiée par le comité exécutif de l’Acnoa parce que Kalkaba aurait utilisé l’aide et les ressources du gouvernement camerounais pour mener sa campagne.