Le Cameroun et le Sénégal s’affrontent en match amical ce 16 octobre 2023 au stade Bollaert dans lequel évolue le RC Lens. Alors que les deux équipes ont récemment été tirées dans la même poule pour la CAN qui aura lieu dans quelques mois, les fédérations ont décidé de maintenir cette rencontre d’exhibition qui s’annonce comme un important galop d’essai à trois mois de la Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.
Pour les Lions indomptables du Cameroun, il s’agira aussi de se remettre la tête à l’endroit après une défaite face à la Russie il y a quelques jours, une nation pourtant privée de compétition depuis plus plusieurs mois, pour des raisons politiques.
Après des choix curieux comme l’alignement de Jean-Charles Castelletto à droite, les non titularisations d’André Onana et Christopher Wooh, Rigobert Song va effectuer plusieurs retouches tant, ce match est important à ses yeux en vue d’une préparation réussie de la CAN 2023.
Rigobert Song se projette sur la CAN ivoirienne
« Aujourd’hui, toutes les équipes africaines ont progressé. Tous les groupes sont pris au sérieux comme chaque match. On s’attarde plus sur nous les Lions (Sénégal, Cameroun, ndlr) alors qu’il y a de belles équipes qui sont là. En Guinée, ils ont un ancien coéquipier (Kaba Diawara, ndlr) qui est là. Vous comprenez très bien que ça ne va pas être facile mais nous le savons depuis le départ et nous sommes habitués à ce genre de situation », a commenté le coach des Lions en conférence de presse d’avant match.
Pour rappel, Rigobert Song a aussi à cœur d’améliorer un bilan mitigé à la tête de la sélection du Cameroun : 15 matchs joués, 4 victoires, 5 nuls, 6 défaites, 16 buts marqués, 17 buts encaissés.