Le PDG d’Equinoxe TV s’exprime après la libération son employée Mimi Mefo et salue la libération de sa journaliste après 03 nuits à la prison centrale de Douala
Accusée de « Propagations de fausses nouvelles et outrages aux corps constitués et aux fonctionnaires » et faites prisonnière depuis mercredi, la rédactrice en chef adjointe en charge du desk anglais Mimi Mefo Takambou été libérée ce Samedi 10 novembre 2018.
« Équinoxe Télévision remercie toutes les personnes qui ont œuvré de près ou de loin pour ce dénouement heureux. Nous remercions particulièrement le pool des avocats qui s’est mobilisé à cet effet. Nous remercions toutes les organisations socioprofessionnelles, l’opinion publique nationale et internationale, les autorités politiques et religieuses. » A réagi Sevérin Tchounkeu ce samedi dans un communiqué.
Le patron d’Equinoxe qui a indiqué dans un premier communiqué que, « Mimi Mefo n’a commis aucun crime et n’ayant agi que dans le cadre de son métier de journaliste. » indique cette fois que, « Équinoxe Télévision est une chaîne de télévision indépendante, professionnelle qui, au-delà de l’image rend compte. »
Le procès de la journaliste devrait démarrer ce lundi.