Le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji a légalisé le 27 mai 2020, le Front populaire pour la Réconciliation et la Relance (FPR) du professeur Shanda Tomné. Le FPR est ainsi le 327e parti politique au Cameroun.
Dans la décision du ministre signé le 27 mai, on peut lire : « est autorisé pour compter de la date de signature de la présente décision, le parti politique dénommé : Front populaire pour la Réconciliation et la Relance en abrégé “FPR” dont le siège est à Yaoundé dans le département du Mfoundi ».
Selon la décision de Paul Atanga Nji, le parti du professeur Shanda Tomne, membre fondateur du LAAKAM a pour objectifs de « réconcilier les gens partout où la haine, la mésentente, les querelles, les malices, les ruses et les égoïsmes ont généré des fractures, brisé les liens et compromis la coexistence pacifique ».
Shanda Tonme est un auteur prolixe qui jouit d’une polyvalence transversale singulière. Il a en effet commis de nombreux ouvrages au-delà de son champ premier de spécialisation que constituent les relations internationales et la science politique.