Le communicateur du parti de la flamme est remonté par la Une du journal d’Amougou Belinga qui indexe le Secrétaire général du comité central du parti au pouvoir concernant l’actualité autour de Maurice Kamto et du MRC.
En effet, le journal l’Anecdote a titré à sa Une de ce lundi 4 février 2019 : « Attaque des Ambassades du Cameroun : le silence coupable de Jean Nkueté ». Le résumé qui accompagne le titre à la une précise que le SG du comité central du RDPC ne s’est pas prononcé et que c’est préoccupant. « Au moment où monte la vague d’indignation de protestation et de condamnation de la violation et de la profanation des symboles républicains par les vandales du MRC, le Secrétaire Général du comité central du RDPC se tait dans un mutisme préoccupant ».
Le responsable de la communication à la CNPS et militant du RDPC a volé au secours de son patron, en soulignant qu’il s’est prononcé sur cette affaire à travers un communiqué qui date du 28 janvier 2019. « Qu’est-ce qu’ils racontent-là?!! Une réaction du secrétaire général du Comité central du RDPC existe bel et bien sous la forme d’un communiqué rendu public le 28 janvier !! Il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir tout un document de 3 pages!! », a écrit Simon Meyanga sur son mur Facebook ce lundi.
Comment comprendre que le SG du comité central du RDPC a réagi sur les évènements du 26 janvier et que 4 jours après l’Anecdote ne soit pas au courant de l’existence de ce communiqué de presse ? Ou bien, c’est une machination orchestrée pour ternir l’image politique de Jean Nkueté ? En titrant de cette manière, n’est pas là une forme d’accentuation du débat autour du tribalisme, étant entendu que Jean Nkueté est originaire de l’Ouest Cameroun ?