Ils viennent d’être rerirés, l’extrait de discours et des effigies du président de la République qui a pris l’engagement solennel, de ce que le Cameroun pays hôte de la prochaine CAN sera prêt.
«La CAN 2019, c’est déjà demain et le Cameroun sera prêt le jour dit, j’en prends l’engagement», a été visible sur des écrans Led installés aux carrefours Saint Michel, « Marché des fleurs », Ecole publique de Deido, au Rondpoint Deido à Makepe et à Bonaberi du vendredi 11 au mardi 15 aout 2017, avant de disparaitre de l’affichage. Comme si on attendait que le ton soit donné, ce morceau choisi du discours du Chef de l’Etat, prononcé lors de la réception au palais de l’Unité, des médaillés aux compétitions internationales a suscité de vive polémique au sein de l’opinion.
Des polémiques qui ont amenés l’agence de communication Media Plus a fait disparaitre l’engagement du président de la République des panneaux publicitaires. D’après la source en service à Media Plus, «Cette campagne n’a eu aucun problème. Au contraire, beaucoup de gens ont aimé, certains ont critiqué il faut le dire. Mais, pour des raisons que je ne souhaite pas révéler, nous avons décidé de ne plus afficher ce message. Mais, une autre campagne toujours dans le même sillage sera bientôt sur nos panneaux», apprend Lebledparle.com de Cameroon-info.
Pour rappel Media Plus l’Agence de communication qui a mené cette campagne compte dans son portefeuille, le RDPC le parti politique que préside Paul Biya.