Bruno Bidjang condamné à six mois de prison ferme? Le ministère public a tout cas, requis cette peine contre le journaliste de Vision 4 tv, en sa qualité de « délinquant primaire », dans une affaire de « propagation de fausses nouvelles ».
Cette réquisition a été faite par le commissaire du gouvernement auprès du tribunal militaire, Cerlin Belinga, au cours de la troisième audience l’affaire qui se tenait ce 13 juin 2024 au Tribunal militaire de Yaoundé. Le délibéré quant à lui est prévu le 11 juillet prochain.
Bruno Bidjang, présentateur vedette de la chaîne de télévision Vision 4 a été interpellé en février pour des soupçons d’incitation au soulèvement, d’atteinte à la sûreté de l’État et d’incitation à l’insurrection. Cependant, les charges retenues contre lui sont finalement celles de propagation de fausses nouvelles.
La réquisition de 6 mois d’emprisonnement ferme est une sanction relativement moins sévère pour Bruno Bidjang. Cependant, étant donné qu’il a déjà passé presque les 6 mois en détention, il pourrait sortir rapidement de prison si le juge suit la réquisition.