A la veille du match entre les Lions indomptables et la Nati suisse, le président de la Caf s’est rendu dans l’hôtel où sont logés les hommes de Rigobert Song pour leur demander de représenter fièrement l’Afrique.
Après 3 journées de Coupe du monde, l’Afrique enregistre un bilan d’un défaite, 2 matchs nul et 0 but marqué. Avant de défier les Suisses, les Lions indomptables reçoivent des soutiens tous azimuts les invitant à réaliser une bonne prestation. Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football (Caf) s’est personnellement déplacé mercredi pour galvaniser les joueurs. Sur les images de sa visite dans l’hôtel où sont logés les hommes de Rigobert Song, on peut apercevoir, l’homme d’affaires sud-africain donner des conseils sous le regard attentif de Samuel Eto’o, du staff et des joueurs.
Plus tôt dans la journée, c’est Narcisse Mouelle Kombi le ministre des Sports camerounais qui s’est rendu au camp d’entraînement de l’équipe nationale à Doha. En froid ces dernières semaines avec le président de la Fecafoot, le Minsep a joué la carte de l’union sacrée autour de la sélection.
Alexandre Song demande aux joueurs de « tout donner
Dans une vidéo, l’ancien joueur du Barça et d’Arsenal invite les Lions à tout donner pour arracher la victoire contre la Suisse. « Les gars, nous comptons sur vous, mouillez-nous le maillot, faites-nous rêver. Vive les Lions, vive le Cameroun » , a-t-il lancé. L’objectif est de décrocher la première victoire du Cameroun en Coupe du monde depuis 2022.