in

Cameroun : Super Makia entame la marche vers sa dernière demeure

Cacheur

Décédé le 1er aout 2019 Super Makia a eu droit aux honneurs ce vendredi 16 aout après la levée de corps.

Cacheur
Super Makia (c) Droits réservés

C’est le Palais des sports de Yaoundé qui a servi de cadre d’accueil de la dépouille de Super Makia ce vendredi 16 aout 2019 après la cérémonie de levée de corps.

Le joyau architectural vibre alors au rythme des sons et émotions des autorités, sportifs de plusieurs fédérations, membres de la famille nucléaire, fans, amis et connaissances venus nombreux s’incliner devant la mémoire de cet illustre homme qui s’en va à 61 ans.

Les visages attristés, les impressions ne tardent pas à se dévoiler en ces circonstances moulureuses : « Qu’il parte en paix. Papa a vraiment beaucoup travaillé pour le pays. Tout ce que Dieu fait est bon », affirme le fils du défunt, Makia Nyu.

Pour ses collègues sportifs, c’est une grosse perte : « Au moment où Super Makia s’en va, nous étions engagés dans un grand processus de formation internationale pour remettre à jour tous les athlètes et il avait un rôle majeur dans cet encadrement », confie Maitre Emmanuel, Ndo, président par intérim de la fédération au journaliste Samuel Biyong.

 Trois mois avant son décès, le disparu a passé le témoin à Maitre Michèle Noudem à son temple au quartier Dakar à Yaoundé : « c’était un homme spirituel, un patriarche. Lui seul savait et comprenait quel était le, futur », reconnait-il au micro de la Crtv.

Pour approfondir :   Un homme pris en flagrant délit de Viol sur sa fille de 12 ans

 Rappelons que Super Mackya, de son patronyme Jacob Mbeng Makia est né le28 février 1958 à Kumba, champions d’Afrique en 1986 face au Nigérian, Times Mann Udo, il entre ainsi dans l’histoire comme le grand catcheur en Afrique de tous les temps.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

download 5

Cameroun : 17 marins étrangers portés disparus

ECOLE DE POLICE ABIDJAN

Scandale sexuel : Un sergent-chef surpris en pleins ébats sexuels avec une élève sous-officier en Côte d’Ivoire