in

Cameroun : Télévision : CAMTEL va lancer un bouquet de près de 1000 chaines TV et Radios

Camtel

Ce bouquet dont le lancement est prévu avant janvier 2016, sera enrichi d’une ligne téléphonique qui offrira également une connexion internet haut débit.

Camtel
Siège social de Camtel à Yaoundé – DR

C’est une véritable révolution technologique, cet ambitieux projet de la Cameroon Télécommunications (CAMTEL). Qui compte offrir bientôt au public un bouquet des chaînes Tv et radios du monde. Selon le Directeur Général , David Nkoto Emane, interrogé par Alwihdainfo.com, le « Bouquet CAMTEL »  est « un produit monté par des ingénieurs de CAMTEL à partir  de la fibre optique. Ce bouquet permettra aux téléspectateurs d’avoir une  offre importante de chaînes  de radios et télévisions, une ligne téléphonique fixe qui permettra aussi d’avoir une connexion internet haut débit ». Une grande ambition d’un manager soucieux d’offrir des services de qualité aux usagers et à la clientèle de CAMTEL. Le « Bouquet CAMTEL » est en fait une prouesse technologique qui compile qualité des images en haute définition (HD) et quantité des chaînes radios et télévisions (environ1000 chaînes). Il ne sera pas question dans ce bouquet que des chaines locales, mais plutôt des chaines radios et tv des quatre coins du monde et de toutes les langues.

Pour approfondir :   La banque mondiale fustige le monopole de Camtel

Le « bouquet CAMTEL » sera disponible sur le marché « avant janvier 2016 ». Pour l’heure, « l’offre est encore dans sa phase expérimentale  et les services compétents réfléchissent sur le prix à proposer aux clients » précise David Nkoto Emane qui ajoute que la Cameroon Télécommunications compte aussi entrer en possession de sa licence GSM assortie des technologies 3G et 4G. La nomination d’un nouveau Ministre des Postes et Télécommunications, madame Minette Libom Li Likeng, lors du réaménagement gouvernemental du 2 octobre 2015, devrait accélérer les choses dans ce sens.

En rappel, le Directeur Général de CAMTEL, David Nkoto Emane et le Président Directeur Général de China Unicom, Yimin Lu et les responsables de Telephonica (troisième plus grand fournisseur de services mobiles au monde), ont signé une convention le 14 octobre 2015 à Yaoundé, d’un montant de 280 milliards de FCFA, pour la construction d’un câble sous-marin à fibres optiques de 6000 km à travers l’Atlantique, devant relier le Cameroun au Brésil. Un important projet qui va désormais permettre à l’Afrique centrale d’être connectée avec l’Amérique latine. Et avec la mise en service prochaine de son nouveau Bouquet, CAMTEL est bel et bien sur la voie de l’émergence technologique du Cameroun. « Et ce n’est pas fini… » Comme le dit un slogan de cette entreprise citoyenne qui, aujourd’hui, « se porte  mieux que par le passé ».

Pour approfondir :   [TRIBUNE] : « Le système de santé camerounais est parmi les plus faibles du monde »

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Obiang

Guinée Equatoriale: Obiang Nguema candidat à sa succession après 36 ans de pouvoir

Dora Eboa

Media: Dora EBOA et Elvis Boh démissionnent de STV