Arsène Stephane Tema Biwolé, c’est le jeune physicien de 25 ans qui a collaboré récemment avec la NASA pendant son travail sur les turbulences et les courants auto-générés dans les plasmas thermonucléaires.
Mes pensées vont à tous ceux dans mon pays qui souffrent dans leur chair et qui sont bafoués dans leur dignité par une minorité d’homme où par un système qui les écrase.
Je suis solidaire à tous les chômeurs de mon pays, tenu en boucle dans ce système structurellement injuste et conjoncturellement désaxé et qui sont réduits à ne percevoir de la vie que le reflet de celle des plus nantis.
Je garde en cœur les mères de mon pays démuni, qui voient quotidiennement mourir leurs enfants de maladie, où d’accidents sur nos routes.
De même J’ai de la peine pour nos vaillants soldats qui assistent au triste spectacle de la mort de leur compagnon de lutte sur les champs de bataille.
Mon pays est le concentré de tous les malheurs des peuples, une synthèse douloureuse de toutes les souffrances de l’humanité, certes, mais mon pays est aussi et surtout le point de convergence des ESPERANCES de notre lutte.
Gardez espoir, gardez la tête haute, Agrippez- vous à vos rêves car souvent, c’est au moment où nous sommes donnés pour morts que notre vie commence précisément.