in

Cameroun : Tiriane Noah tacle le gouvernement, « le régime déteste la vérité »

balbine tirane

La 2e vice-présidente du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) qui assure actuellement l’intérim à la tête du parti, suite à l’incarcération respective de Maurice Kamto et de Mamadou Mota a été l’invité du programme « La vérité en face », sur Equinoxe TV, ce dimanche 28 juillet 2O19.


balbine tirane
Tirane Noah – Capture photo

Au cours du programme, elle n’a pas été tendre envers le régime de Yaoundé, qui selon elle refuse la vérité et ment constamment. « Ce régime a ceci de particulier qu’il ment. C’est un régime menteur (…) Le régime déteste la vérité », déclare Tiriane Noah est sur Equinoxe TV dans l’émission « La vérité en face ».

Elle est également revenue sur son entrée au MRC. « Après avoir lu à distance les attitudes des différents partis de notre pays, j’ai remarqué que le projet de société conduit par Maurice Kamto correspondait à mes aspirations », révèle la militante engagée. « Moi j’ai choisi Maurice Kamto parce qu’il a le meilleur projet politique pour sortir notre pays du gouffre. C’est un projet qui répond aux problèmes du Cameroun pas à pas ! », ajoute-t-elle. « Maurice kamto n’est pas une menace il est juste la meilleure opportunité », poursuit-elle.

Pour approfondir :   [Photos] Ces décrets d’Ahidjo et Paul Biya qui ont aussi accordé des « délégations de signatures permanentes » à Titus Edzoa, Marafa, Samuel Eboua et Cie

Son adhésion au MRC, n’a pas été bien perçue autour d’elle. « Quand j’ai rejoint le MRC, On m’a traité de traître au point de me menacer de mort dans mon département d’origine (Mefou et Akono) juste parce que j’ai choisi le MRC ; Beaucoup m’ont dit que je pars où avec les Bamilékés(…) », souligne-t-elle.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HRE

Sud : Hôpital Régional d’Ebolowa un « grand malade en quête de réhabilitation »

Noah Tirane Balbine

Tirane Noah : « Biya après trente-sept ans de règne doit quand-même se reposer »