Selon les informations d’EcoMatin à lebledparle.com, l’entreprise française Total Cameroun vend du faux carburant à ses clients.
Dans un communiqué du cabinet du ministre camerounais de l’Eau et de l’énergie donc lebledparle.com a pu consulter dans le journal EcoMatin, on apprend que le Ministre camerounais de l’énergie a démentèlé du faux carburant chez Total Cameroun.
Ci-dessous, le communique du Minee
« Après sa mission de travail de 3 jours dans la région du Littoral, où il a inspecté entre autres les installations de la SCDP à Douala, le ministre de l’Eau et de l’Énergie, qui s’affirme désormais comme un homme de terrain, est tombé sur un « carburant de mauvaise qualité dans une station-service de Total Dibamba, ce samedi 7 septembre, alors qu’il s’apprêtait à carburer.
Après une inspection pour déterminer l’origine de cette pollution, les tests ont prouvé qu’il s’agissait d’un mélange avec de l’eau. L’infraction est donc établie.
À l’heure où l’assainissement du sous-secteur des hydrocarbures est de rigueur au Cameroun, « une enquête est déjà ouverte » pour démanteler cette filière mafieuse, des scellés ont été immédiatement apposés sur cette station et des « sanctions sévères » seront prises contre ces contrevenants.
Suite à cette découverte fâcheuse, le ministre, Gaston Eloundou Essomba, a instruit le respect strict des procédures de contrôle des produits pétroliers dans toutes les stations-service du Cameroun, avec l’intensification des contrôles de qualité de l’ensemble des produits pétroliers distribués sur l’étendue du territoire.
Nous restons dans l’attente de la réaction des services de « Total Cameroun ».