Les barrages la ligue des champions s’achèvent ce mercredi 29 août 2018. Trois camerounais se sont qualifiés pour la journée de mardi 28 août 2018.
André Onana et ses envolées ce mardi permettent à l’Ajax de rentrer à Amsterdam avec un ticket pour la phase de poules de la compétition, lors de leur déplacement à Kiev. L’Ajax Amsterdam s’est séparé sur un score vierge de parité avec le Dynamo Kiev, mais c’est la victoire du match aller 3-1 à domicile qui a fait l’affaire du club hollandais.
En dehors d’André Onana, deux autres compatriotes se sont qualifiés aussi pour la C1. Il s’agit de Jean-Pierre Nsame et Moumi Ngamaleu qui vont disputer la phase de poules de la compétition le mois prochain. Le club Suisse de Young Boys a battu au match retour le Dynamo Zagreb (1-2). C’est la première que ce club va jouer une phase de ligue des champions, depuis son existence.
La qualification de ces trois compatriotes rallonge la liste des camerounais à 4 pour cette grande compétition de football. Puisque Vincent Aboubakar est qualifié avec le FC Porto, parce que champion du Portugal la saison dernière. Il y a également le camerounais Joel Matip de Liverpool qui va jouer la C1.