Trois enfants d’une même famille ont trouvé la mort dans la localité de Nlohè dans la région du Littoral, après avoir « consommé du poisson contaminé à l’insecticide », apprend-on ce mercredi.
Après la consommation d’une nourriture empoisonnée, les enfants ont commencé à se tordre de douleur, les parents ont été ensuite alerté, malheureusement, ils sont morts sur le chemin de l’hôpital. « Nous avons été alertés quand on a vu les enfants se tordre de douleur. Nous avons appelé les parents qui vaquaient à leurs occupations. Le temps de les transporter à l’hôpital, ils ont succombé l’un après l’autre », ont expliqué des riverains.
La police et la gendarmerie ont ouvert une enquête sur instruction du procureur de la République et les corps sans vie ont été déposés à la morgue en attendant d’être autopsiés.
« Comme dans la plupart des zones rurales, les parents ne ferment pas toujours les maisons avec les cadenas, notamment quand ils ont des petits enfants. Cela permet qu’une fois de retour au village, ils puissent accéder à la maison sans difficulté », a confié aux médias le porte-parole des riverains.