Priscille 15 ans, Estelle 12 ans et Prince 8 ans, ont trouvé la mort dans la nuit du 24 au 25 janvier 2020, au domicile familial sis au quartier Ahala, suite à un incendie provoqué par une bougie, a appris lebledparle.com.
Privée d’électricité depuis près de 3 mois déjà, la famille Lemogo, comme tous les habitants du quartier, fait généralement recours à des moyens rudimentaires. Dans la nuit du 24 au 25 janvier, les trois enfants de la famille, en l’absence de leurs parents, ont allumé la bougie avant de se rendre au lit. D’après les témoignages recueillis par lebledparle.com auprès du voisinage, c’est à partir de 21 heures qu’un grand feu s’est manifesté dans les rues ténébreuses du secteur dit Mère-Martine au quartier Ahala.
Témoignage de la survivante
« Nous nous sommes couché aux environs de 20h30 en allumant une bougie mes frères et moi. Je dormais à l’étage de notre lit avec ma jumelle Priscille ; Ma petite sœur et mon frère Prince dormaient en bas. J’ai pu les réveiller au moment où a commencé le feu, mais les flammes devenant de plus en plus vives, j’ai sauté de mon lit pour appeler à l’aide », explique jumelle survivante à cette tragédie.
Le déploiement des riverains sur les lieux du sinistre n’a pas permis d’éviter le pire. C’est plusieurs après que les sapeurs-pompiers sont arrivés sur les lieu de l’incendie. Ils ont néanmoins pu constater les faits avec le concours des éléments de la Brigade d’Efoulan. Lebledparle.com apprend que les trois corps ont été conduits au village (dans la région de l’Ouest) pour lumination.