in

Cameroun : Trois individus violent à satiété une petite fille de 13 ans dans la région de l’Est

viol sur mineure

La petite N.C. pygmée Baka, âgée de 13 ans, a été littéralement violée par trois individus identifiés dans la localité de Moloundou région de l’Est Cameroun, a appris lebledparle.com dans une note d’information de l’ONG Mandela Center International signée le 14 décembre 2019. 

viol sur mineure
Image d’illustration (c) Droits réservés

Les tortionnaires sont actuellement protégés par le Commissariat de la Sécurité publique, dans un village de l’arrondissement de Moloundou.

Dans une note d’information de l’ONG par Mandela Center International, qui lutte contre les droits de l’Homme, lebledparle.com apprend que l’incident a eu lieu le 7 novembre 2019. En effet, les sieurs Oumarou et Samuel ont sollicité le concours de 14 pygmées Baka constitué essentiellement des femmes et enfants pour le cabossage du cacao dans leurs exploitations agricoles. Profitant de la distance qui séparait sa mère Julienne Woumbe sur le chemin retour vers leur campement en forêt, le sieur B Calvert a tiré la petite N.C, alors qu’elle se soulageait vers la brousse et l’a copieusement violée pendant de longues heures. Après avoir bien assouvi son désir, il a fait appel à ses amis, qu’il estimait être aussi dans le besoin : « Au terme de son forfait, il est allé au village Ekelemba afin d’alerter ses complices, qui, à l’aide d’une moto, ont rattrapé la petite fille qui saignait abondamment et avaient toutes les peines à se mouvoir et l’ont violée eux aussi », lit-on dans la note de l’ONG susmentionnée.

Pour approfondir :   Nkolafamba : Elle enterre sa fille en catimini

Alertés par les gémissements de la victime qui criait désespérément à l’aide, les habitants du campement Baka ont saisi le chef du village Ba’ad qui leur a recommandé de se rapprocher des autorités…

La note d’information arrivée à notre rédaction fait état de ce qu’une mission d’établissement des faits a été aussitôt déployée sur le terrain, avec le concours de la Ligue camerounaise des droits de l’Homme et du Centre pour l’Éducation, la Formation et l’Appui aux Initiatives de Développement au Cameroun. Les membres du Mandela Center International promettent de faire à ce que les coupables répondent de leurs actes devant les juridictions compétentes.

Pour approfondir :   Mariane Simon-Ekane (Manidem) : « La libération de Laurent Gbagbo est une reculade des forces impérialistes »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

claude wilfried ekanga tete

Wilfried Ekanga : « Le Cameroun est un pays hors-sujet » en matière de développement

Sonara

Cameroun : La loi des finances 2020 dévoile les répercussions de l’incendie de la Sonara sur l’économie