La collision entre un bus et un gros-porteur est à l’origine de la tragédie.
La falaise de Santchou dans le département de la Menoua, région de l’Ouest sur l’axe Dschang-Santchou a encore fait parler d’elle. Selon les premières informations, 14 personnes viennent de perdre la vie à cet endroit accentogène et une vingtaine d’autres se trouvent actuellement sous soins intensifs à l’hôpital de Dschang. Selon la CRTV, le drame est survenu dans la nuit dernière autour de 03h30 minutes.
A l’origine, « une collision entre un Camion- benne et un bus de 70 places » informe le confrère qui fait savoir que le choc entre les deux engins a occasionné un incendie causant le bilan ci-dessus mentionné.
En réalité, ce n’est pas la première fois qu’un accident mortel est enregistré sur la falaise de Santchou. L’on se souvient que le vendredi 30 novembre 2019, trois personnes avaient péri au même endroit. La collision entre un taxi-brousse et une semi-remorque avait été à l’origine dudit accident de circulation.
Le taxi-brousse avait doublé la remorque d’une compagnie brassière dans un mauvais virage. Se trouvant contrainte à revenir sur le droit chemin, le pire s’est produit et le pire s’était produit.
Une situation qui vient encore appeler à la vigilance des conducteurs de la route, à pied, à moto, en voiture, pour que diminuent le nombre d’accidents et de morts sur nos routes : « La route ne tue pas c’est nous tuons à cause, de nombreuses maladresses, au volant de votre voiture, à pied ou à moto mes frères, soyez prudents tous les jours », faisait remarquer un musicien camerounais, excluant l’état des routes.