La collision entre deux véhicules a causé des morts et une vingtaine de blessés dans la région de l’Extrême-Nord.

Deux morts, une vingtaine de blessés graves dont sept dans le coma, deux véhicules complétement détruits, c’est le bilan que laisse l’accident survenu à Sala, non loin du poste décommandent du premier Bataillon d’intervention rapide (BIR) dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun.
En effet, le choc violent se produit entre deux véhicules ce vendredi 2 aout aux environs de 20h.
Aussitôt alertés, les sapeurs-pompiers du 40eme groupement se sont rendus sur les lieux de drame.
« Nous avons eu sur les lieux une vingtaine de victimes parmi lesquelles un nourrisson. Dans la vingtaine de victimes nous avions sept dans le coma », dresse le bilan Commandant Patrick Djowé, chef de bataillon.
Grace à la synergie d’action des éléments du BIR et des sapeurs-pompiers, les victimes ont été transportées de toute urgence à l’hôpital régional de Maroua et les deux corps sans vie à la morgue.
Dr Leonard Ngueng, conseiller médical : « Il y a trois victimes qui sont dans le bloc opératoire, les chirurgiens sont en train de travailler. Toute les équipes d’urgence les médecins sont appelés et on est en train de travailler », rassure-t-il.
Les autorités administratives et forces de sécurité venues à l’hôpital pour s’enquérir de la situation ont saisi l’occasion pour sensibiliser les usagers de la route.
Sur place, Oumar Bassair, inspecteur général des services régionaux en lieu et place du gouverneur a instruit vigilance et plus de responsabilité aux usagers.
Une enquête est d’ores et déjà ouverte pour déterminer exactes dudit accident.
{module Sur le même sujeActualité