Cette scène hautement odieuse s’est produite ce Dimanche 16 Août 2020 à Mvog- Mba dans le village Biwong- Bane, département de la Mvila, région du Sud.
Le meurtrier en question répondant au nom de Gaëtan, âgé de 17 ans serait l’oncle de la victime. D’après les témoignages, l’oncle assassin a préalablement kidnappé son petit neveu âgé de 6 ans avant de mettre un terme à sa vie. Après avoir commis son forfait, le bourreau a pris soin d’enfouir la dépouille sous les racines d’un arbre situé à 500 mètre du village.
Après plusieurs heures de recherche, l’oncle va enfin avouer qu’il est l’auteur de cet assassinat. Ceci au terme d’une séance d’interrogation musclée menée par la famille. Au finish, le corps sans vie de l’enfant sera extrait sous l’arbre aux environs de 10h par son bourreau en présence des autorités municipales, des forces de l’ordre et des populations locales. Interrogé sur les raisons de ce crime, le mis en cause dit avoir agi par vengeance. Il médite actuellement son sort à la brigade de gendarmerie de Biwong-Bane en attendant d’être déféré devant le procureur de la république.