in

Cameroun : Un an après son limogeage à l’hôpital Jamot, Paul Biya nomme le Dr Jean Jacques Zé Inspecteur n°1 au Ministère de la Santé

Dr Jean Jacques Ze

C’est par un décret signé par e président le 01er novembre 2017 que nomme le Dr Jean Jacques Zé a été porté à cette fonction administrative au au Ministère de la Santé.


Dr Jean Jacques Z%C3%A9
Dr Jean Jacques Zé – DR

S’exprimant dans les colonnes du quotidien Mutations de ce 6 novembre 2017, le concerné affirme que sa «réhabilitation n’est que justice». En effet, le Dr Jean Jacques Ze, a officiellement quitté son poste de Directeur de l’hôpital Jamot de Yaoundé le 3 août 2016,  juste sept mois après sa prise de service, et remplacé par Dr Joseph Marie Mendimi Nkodo.

«Mauvais management, désertion de l’hôpital par les malades, délabrement des locaux», ont été, entre autres, les griefs imputés à l’endroit de l’intéressé. Dans son édition du 4 août 2016, Mutations qui parlait de fallacieux prétextes, rapporte dans son édition de ce lundi le Ministre de la santé André Mama Fouda ne voulait pas du Dr Jean Jacques Ze, d’après les propos de son confrère pneumologue.

«Il n’a jamais été le choix du Ministre André Mama Fouda. C’est son successeur, Dr Joseph Marie Mendimi Nkodo que le MINSANTE voulait au poste de Directeur», affirme ce dernier. La nomination du « mal aimé », comme proche collaborateur du Minsanté sonne probablement comme un comprimé difficile à avaler pour André Mama Fouda, son « bourreau d’hier ».

Pour approfondir :   Nécrologie : l’épouse de MARAFA Hamidou Yaya est décédée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ayissi-Parfait.jpg

VISION 4 : Parfait Ayissi promu chef de la brigade des reportages spéciaux

Ondoa Cameroun

Malgré l’absence du Cameroun, la CDM 2018 risque d’être prometteuse